appolino

 

Des Apps d’apprentissage des mathématiques et de l’allemand adaptées aux enfants et didactiques.

futé

Avec appolino, de petits débrouillards de cinq à dix ans apprennent à lire, à écrire et à compter. Etant donné que ces Apps s’adaptent parfaitement aux capacités des enfants, s’exercer devient un plaisir. Le niveau s’élève, étape après étape et au rythme de chacun. Il s’agit donc d’un apprentissage ciblé.

maniable

Avec appolino, il suffit de prendre une tablette en main pour être prêt à apprendre. Les possibilités offertes par une tablette dans le cadre d’un apprentissage sont exploitées de manière innovante. Le savoir devient accessible sous une nouvelle forme. La manipulation intuitive favorise un apprentissage autonome et stimule la motivation. Le contenu pédagogique est ainsi durablement assimilé.

apprendre

Les enfants élargissent leurs compétences en langue et en mathématiques au travers d’un processus d’apprentissage actif. Toutes les Apps sont modulaires et combinent le meilleur de la théorie et de la pratique. Les contenus pédagogiques ont été conçus sur la base du programme des premières années d’école primaire.

Les Apps appolino ont été spécialement développées pour les tablettes et allient plaisir d’apprendre et chances optimales de succès.

Apps

Version simple ou version multijoueurs?

Toutes les applications d’appolino sont disponibles en deux versions: une version mono-utilisateur et une version multi-utilisateurs. Le contenu des deux versions est parfaitement identique; elles ne se différencient que par le nombre d’utilisateurs qui suivent et gèrent leurs progrès.

La version mono-utilisateur est destinée aux établissements scolaires où le les installations sont adaptées au travail en face à face ainsi qu’aux familles. Chaque application ne permet de traiter qu’un seul niveau d’apprentissage à la fois. La version mono-utilisateur est reconnaissable à la signalétique figurant en haut à gauche.

La version multi-utilisateur est destinée aux établissements scolaires dans lesquels des tablettes servent à plusieurs utilisateurs. De plus, elle permet de travailler simultanément sur quatre niveaux d’apprentissage par application. La version multi-utilisateur est reconnaissable à la signalétique figurant en haut à gauche.
toutes les applications sont disponible pour ce système d’exploitation
toutes les applications sont disponible pour ce système d’exploitation
acheter a Google Playseulement les application mathémathiques sont disponible pour ce système d’exploitation
Chiffres & Nombres

Dans le programme appolino® Chiffres et Nombres sont combinés, formés et complétés. Structurés par activité et exercice, des plages chiffrées sont composées de différentes manières pour former des ensembles totalisant des nombres jusqu’à 20, 100 et même 1000. Ces «plages visuelles» constituent un fondement solide de compréhension des diverses opérations. La commande subtile des exercices garantit que l’enfant avancera de façon ciblée du niveau du simple exercice pratique, en passant par des symboles, à celui des chiffres.

screenshot
screenshot
screenshot

Plus & Moins

Dans appolino® Additionner & Soustraire, l’enfant travaille dans des plages chiffrées et effectue des additions et des soustractions autour de 20, 100 et 1000. Des blocs, une la barre numérique et un tableau de chiffres servent à apprendre et à parfaire les opérations. Réduite à l’essentiel, une langue composée de symboles l’y aidera. Les pyramides des chiffres comprennent des additions et des soustractions, présentées graphiquement de façon originale. Ainsi, l’acquisition de stratégies d’apprentissage souples est stimulée de façon ciblée et constante.

screenshot
screenshot
screenshot

Multiplication & Division

Dans appolino® Multiplication & Division, on cherche à développer et à assimiler la compréhension, au lieu de les «dresser» au moyen des classiques tables de multiplication. Les multiplications et les divisions peuvent être effectuées sur la barre numérique et le champ à points  jusqu’à 1000. Les rapports sont visualisés et la recherche de solutions rusées encouragée. Les énigmes de «la toile à chiffres» deviennent des défis que les élèves peuvent relever par le jeu en utilisant leurs connaissances en multiplication et en division.

screenshot
screenshot
screenshot

Boîte à Calculer

Avec la Boîte à Calculer d’appolino®, il est possible de former soi-même des opérations et de créer des solutions individuelles. Peu importe que l’on s’attaque à des opérations comme 7 + 9 =? 473 – 199 = ? 7 x 9 = ? ou 144: 12 = ? – plusieurs stratégies et chemins conduisent au résultat correct. Pour y parvenir, l’enfant pourra se servir comme il l’entendra des blocs, de la barre numérique ou du tableau à valeurs. La Boîte à Calculer d’appolino n’est pas une simple calculatrice de poche, mais une véritable machine de calcul interactive.

 

screenshot
screenshot
screenshot

Communication

point

Super App! Apprentissage au top niveau!
Cleve91, utilisateur d’App Store

point

FAQ

* Veuillez noter: Selon le contrat de licence , les établissements d’enseignement qui utilisent plusieurs appareils doivent acquérir une licence pour chacun de ces appareils.

About

Toutes les Apps de la série appolino® ont été conçues et réalisées par une équipe interdisciplinaire constituée d’enseignants, de didacticiens des branches concernées et des médias, de programmateurs et de graphistes, et ce sous la direction d’un éditeur suisse de supports pédagogiques. C’était la condition nécessaire pour que les Apps correspondent de manière optimale aux besoins des enfants et qu’elles permettent ainsi d’allier les meilleures chances de succès et un maximum de plaisir dans l’apprentissage.

Cliquez ici pour recevoir plus d’informations sur notre déclaration de confidentialité

appolino

 

Child-friendly and didactically seamless learning apps for Maths.

smart

With appolino, bright minds between the ages of five and ten learn reading, writing and arithmetic. As these smart apps adapt precisely to the skills level of each child, exercises are great fun. The learning level is raised step by step at each pupil’s individual pace, allowing learning targets to be met.

handy

One swipe on the tablet and appolino is activated, ready to start learning. An innovative method to exploit the potentials of tablets for proactive learning. A new style for making knowledge understandable. Intuitive operation encourages independent, motivated learning. Newly acquired knowledge is sustainably retained.

learning

In an active learning process, children enhance their skills in language and mathematics. All apps have a modular structure and combine the best elements of theoretical and practical learning. The attractively designed educational content is oriented towards the curriculum of the first school years.

The appolino apps have been designed specifically for tablets and combine the fun of learning with optimal learning effect.

Apps

Simple or multiplayer version?

All of appolino applications are available in two versions: a single-user version and a multi-user version. The content of both versions is exactly the same; they differ solely in the number of users who follow and manage their progress.

The single-user version is intended for schools where the facilities are adapted to work on a face-to-face base as well as for families. Each application can handle only one learning level at the time. The single-user version is recognizable at the label in the upper left corner.

The multi-user version is for schools in which tablets enable various users to work at the same time. In addition, it allows to work simultaneously on four learning levels. The multiuser version is recognizable at the label in the upper left corner.
all appolino® apps are available for this OS
all appolino® apps are available for this OS
buy at Google Playonly the 4 math apps are available for this OS
Number & Amount

In appolino® Number & Quantity, numbers are allocated, built up and complemented. In practical exercises, differentiated internal images are created in the number ranges up to 20, up to 100 and up to 1000. These form the basis for acquiring a solid understanding of operations. Clever learning and task guidance ensure that the children are selectively directed from the operational level to the symbol level of the numbers.

screenshot
screenshot
screenshot

Plus & Minus

In appolino® Plus & Minus, addition and subtraction are practiced in the number ranges up to 20, up to 100 and up to 1000. Learning and exercising are via blocks, number rows and place-value boards. Symbols language reduced to essentials is an aid in this respect. The numbers pyramids graphically combine addition and subtraction. This actively encourages and promotes the acquisition of flexible solutions strategies.

screenshot
screenshot
screenshot

Multiplication & Division

In appolino® Multiplication & Division, comprehension is built up and internalised, without simply drilling multiplication tables. Multiplications and divisions can be illustratively solved on the numbers row and the dot array right up to 1000. Relationships become visible and clever solutions options are encouraged. Riddles of the «numbers maze» challenge pupils to have fun using their multiplication and division knowledge.

screenshot
screenshot
screenshot

arithmetic box

Using the appolino® arithmetic box, pupils can set their own tasks and create individual solution routes. Irrespective of whether 7 + 9 = ? , 473 – 199 = ?, 7 x 9 = ? or 144 : 12 = ? is involved, a number of strategy options will provide the correct answer. The idea is to imaginatively use blocks, number rows, points fields or place-value boards. The appolino arithmetic box is not a simple pocket calculator, but rather an interactive computation machine.

 

screenshot
screenshot
screenshot

Communications




point

I think appolino is great! That’s how to learn arithmetic.
Anes, 2nd grade


point

FAQ

NB: According to the licensing terms applicable to educational institutions using several devices, a separate license must be purchased for each device.

About

All apps from the appolino® series have been created and designed by an interdisciplinary team of teachers, didactic specialists, media didactic specialists, programmers and graphic artists supervised by the Swiss teaching materials publisher Lehrmittelverlag St. Gallen. This approach is essential for learning apps that are ideally matched to the needs of children, resulting in optimal learning results combined with considerable fun during the learning process.

Click here to find out more about our privacy policy